jeudi 19 avril 2018

Le Marketing Digital

Bonjour chers abonnés, comme d'accoutumer je vais vous partager ma connaissance sur le marketing digital.

 Pour étudier le marketing Digital, il faut tout d'abord chercher à connaître réellement ce que c'est que le marketing et le digital pour mieux appréhender ce concept.

Le Marketing ?


Le marketing ou esprit marketing ou encore concept marketing, est une culture qui régit en entreprise ou en organisations dans un esprit de mettre en amont les besoins et attentes des parties prenantes afin d'adapter l'offre à la demande.
Mais doit-on dire que le marketing et le marketing management sont les mêmes ?
la réponse à cette interrogation est non. 
Le marketing management est une forme de gestion des méthodologies qui permet à une entreprise ou organisation d'être compétitive sur le terrain.

Nous avons défini le marketing avec deux approches différentes qui faciliteront votre compréhension dans un cas pratique.

Le digital ?


L'expression digital dérive de l'anglais  digit qui signifie numéro en français.
Le digital est la numérisation de l'information analogique. 
Il provient d'une expression erronée de Digital Display (Affichage à 7 segments dans les années 1981 pour faciliter l'affichage des numéros et toutes numérisations.

Maintenant que tout claire, nous allons tout de suite passer à énoncer une approche définitionnelle du marketing digital.

Le Marketing digital ?


En somme, il faut dire que c'est la fusion des deux approches (marketing et digital).
C'est l'utilisation de l'ensemble des techniques du marketing  tout en s'appuyant sur les supports et canaux numériques. Le terme est probablement appelé à disparaître dans la mesure ou le marketing à tendance à devenir par essence digital.

Les techniques de marketing digital


Les techniques du marketing digital sont celles utilisées afin d'obtenir une visibilité ou de transférer des prospectes en potentiel client. 
Les techniques sont diverses mais nous allons parler des plus pratiques notamment:

L'email marketing

La publicité display

SEM ( Search Engine Marketing) 

Le web Analyse 

L'affiliation

Le content marketing

Le marketing social et viral

Le marketing mobile

Cette liste n'est pas exhaustive.
C'est sur ces mots que je vous dis à bientôt pour d'autres articles selon vos besoins et attentes.



Source : https://www.definitions-marketing.com/






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire